visite vétérinaire, vaccins

Publié le par Jade et ses amis

Petite visite vétérinaire hier pour le rappel de vaccin.

Bilan du check up santé;

Ma petite Jade me fait le plaisir de peser 1,53 kg! En plus, si les 2 molaires qui ont été limés fin d'été 2010 restent à surveiller, pas besoin d'intervention pour le moment!

Louna a pris la tête du classement "poids" avec 1,75 kg sur la balance! Suivie de près par Joshi qui pèse désormais 1,73 kg. Jasper, fidèle à lui-même, reste le plus légé, avec 1,37kg.

Je pense qu'ils vont tous reperdre du poids avec le printemps qui arrive, sauf peut-être Jade, qui avait besoin de reprendre du poids.

Rien à signaler autrement, tous sont en bonne santé!

 

Jade a été sage comme une image et la plus cool, elle a même fait la curieuse dans la boite de transport pour regarder ce qui se passait au tour.

Jasper et Louna ont été assez stressés, surtout Louna. Ils sont souvent venu se réfugier auprès de moi.

Joshi n'a pas aimé les piqûres, mais je le comprends, car cela n'a pas été évident cette fois.

 

Comme d'habitude, ils n'ont pas été perturbés après la visite et ont toute de suite repris leur train de vie habituel. Pas de fatigue ou de manque d'appetit lol

Comme s'ils avaient compris qu'on rentrait, ils étaient même assez détendus dans la voiture sur le trajet de retour (tout le monde s'est allongé).

Publié dans anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Oui, c'est mieux d'avoir le choix en effet. J'ai peut-être une piste d'un véto nac à deux pas de chez moi, ça peut être très intéressant.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah, je croise les doigts pour toi et ton duo!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci ! : c'est toujours un moment désagréable pour eux surtout que mon Yo me fait un ralentissement...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai vu que la visite s'est bien passé aussi, c'est super!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super que tout aille bien ! Chez nous, la visite est prévue demain...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je croise les doigts pour demain alors! <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ok, merci. Mon véto fait la même chose au niveau du check up et comme toi, j'ai l'impression qu'il en voit quand même pas mal. Bon, c'est rassurant ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui, c'est rassurant enfin, je pense que c'est bien d'avoir les deux et de'avoir ainsi le choix...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ok, c'est bien d'avoir les deux sous la main mais alors dis-moi, ton véto non spé nac, il s'y connait quand même bien, du style, il fait quoi comme check-up ? Je me renseigne pour avoir un point de<br /> comparaison comme le mien n'est pas spé nac.<br /> <br /> Oh oui, vivement les photos des sorties dans le jardin, quelle chance ils ont !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> dans la clinique non spé nac, l'un des vétos que je vois (il y en à 2) connait mon spé nac. Alors qu'est-ce qu'ils font comme check up...hmm on regarde à chaque fois le poids (ils ont un fichier<br /> pour chaque lapin avec l'évolution du poids etc), ils vérifient les yeux, les dents, les oreilles et la partie génitale.<br /> <br /> <br /> ils voient certainement moins de lapins que de chiens ou chats, mais ils en voient quand même assez régulièrement en consultation.<br /> <br /> <br /> Quand Jade a eu son accident il y a un peu plus d'un an maintenant, c'est eux qui l'ont soigné et pour moi c'est grâce à eux qu'elle est toujours là...<br /> <br /> <br /> Oui, vivement les sorties dans le jardin (et les photos lol).<br /> <br /> <br /> <br />