Cueillir des plantes sauvages pour ses lapins

Publié le par Jade et ses amis

Vivant à la campagne et faisant des promenades tous les jours avec mes chiennes, j'essaie de completer les menus de mes lapins par des plantes sauvages, faisant partie de leur alimentation naturelle.

N'étant pas experte en la matière, je me limite à des plantes facilement identifiables et je cherche à m'informer pour diversifier progressivement la liste des plantes que je peux donner à mes lapins.

La liste ci-dessous n'est donc pas exhausitve mais correspond aux plantes que je donne à mes lapins. Je vais essayer de la complèter au fur et à mesure par des photos des plantes.

 

Plante Photo dans la nature Photo en gros plan
Archilée millefeuille   archilee-millefeuille.jpg
Feuilles de fraisiers sauvages fraisiers.jpg fraisiers-detail.jpg
Feuilles de mûrier feuilles-murier.jpg feuilles-murier-detail.jpg
Gaillet gaillet.jpg gaillet-detail.jpg
Laiteron pflanze H 01 blog  pflanze-H-02-blog.jpg
Laiteron des champs pflanze-I-blog.jpg  
Mouron des oiseaux    
Orties orties.jpg  
Pâquerette   ganseblumchen.jpg
Plantain
plantain.jpg

plantain détail

Plantain lancéole   plantain-lanceole.jpg
Pissenlit (feuilles et fleurs) pissenlit.jpg lowenzahn.jpg
Trefle trefle.jpg trefle-detail.jpg

Publié dans alimentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Merci ! je vais élargir ma modeste cueillette sur tes conseils. Je suis comme toi, je me limite à ce que je connais !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui, je préfère être prudente aussi.<br /> <br /> <br /> je viens de voir que j'ai oublié l'archilée millefeuille dans la liste! Je vais essayer de prendre une photo prochainement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />