Quelques ouvrages intéressants

Publié le par Jade et ses amis

Je vais vous présenter ici quelques livres que je trouve intéressant lorsque l'on souhaite s'informer sur l'alimentation et le cadre de vie des lapins
Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive, mon expérience dans le domaine étant encore courte, je vais citer les ouvrages que j'ai déjà pu lire et la liste va certainement évoluer au fil du temps.

Ouvrages en français

Quinton, J.F. (2007). Soins du lapin de compagnie: Bien-être et maladies. Paris: Ulmer.

Wegler, M. (2007). Mon lapin nain. Paris: Marabout.
(remarque: ce livre existe aussi en allemand/ dieses Buch gibt es auch auf deutsch: "Mein Zwergkaninchen")


Ouvrages en allemand

Wilde, C. (2008). Leben mit Kaninchen: der ausführliche Leitfaden für die Haltung von Kaninchen. Münster: Natur und Tier.
(remarque: ce livre est en lien étroit avec le site www.die-kaninchen-info.de que vous trouvez également dans les liens de ce blog)

Ewringmann, A. (2010). Leitsymptome beim Kaninchen: Diagnostischer Leitfaden und Therapie.Stuttgart: Enke.
Ouvrages en anglais
Beal, C.M.( 2004). The relaxed rabbit: massage for your pet bunny. Lincoln: iUniverse.
à venir (si les livres me plaisent toujours après lecture!)

McBride, A. (2005). Kaninchen verstehen. Ein Ratgeber für die artgerechte Haltung. Darmstadt: Pala.

Scheffer, M. (2007). Fleurs de Bach pour les animaux. Paris: Médicis.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article